Salut à tous, je vais présenter ici quelques conseils utilies pour réussir le HM dans prophecies.
Premiérement, qu'est-ce que Prophecies :
C'est la carte la plus grande qui regroupe GW:EN et Guild Wars Le Défi (appelé maintenant Prophecies). Vous l'aurez compris c'est la carte de loin la plus grande, il faut donc s'attendre à un mode difficile plus long que les autres continents..mais plus dur ?
Voila la particularité de prophecies, son HM est bien plus simple que les autres. Tout d'abord les boss ne sont pas extrêmements puissants, ils sont justes des monstres avec plus de vie que les autres. Au contraire de nightfall, factions ou GW:EN, les dégâts infligés par les boss de prophecies atteindront rarement plus de 150-180. (Boss GW:EN comme Calciname le Hiérophante = Pluie de météore plus de 400 dégats pour les professions armure 60......no comment ). L'inverseur sera donc efficace mais moins que sur les boss des autres campagnes.
Comment se débarasser d'un groupe dans prophecies :
Une autre particularité des groupes de prophecies, est que à défaut de posséder des groupes puissants, les zones de prophecies possèdent des groupes de monstres très équilibrés, rendant certains combats très long, quasiment impossible à battre. Les seules solutions pour ces cas la sont soit d'avoir de la patience et du temps, de recourir a la team discorde ou team spirit ou bien d'aviser en fonction de chaque Moine rencontré dans la zone
Exemple :
Bassin de Deldrimor HM Les groupes de centaures possèdent des Moines très résistants, mais utilisant seulement des enchantements pour healer. Une bonne méthode serait de prendre des sorts empéchant les enchantements comme des compétences de A ou En.
Ainsi de suite, chaque groupe de prophecies possède une faille pouvant être exploitée, il suffit de savoir quels monstres sont présents dans quelles zones et la victoire est à vous.
Difficultés notables :
Le nombre de joueurs, contrairement aux autres campagnes vous ne serez que très peu souvent à 8 joueurs, il faut donc partir soit d'avants-postes éloignés (à 6-8 ) ou essayer sans.
Prophecies n'ayant pas été prévu à la base pour un mode difficile, le nombre de monstres est souvent très important (en NM ce n'est pas un problème) mais en HM...c'est une autre histoire. Il faut soit être plus nombreux que le nombre de joueurs habituels, soit avoir des objets, soit avoir une team très très solide
Exemple :
Basses-terres de Diessa HM Groupe de 6 charr level 23 (ouuuch) alors que vous êtes à 4, ou 6 si vous êtes courageux et partez de la descente du Yack.
Longueur des zones et non proximité des avants-postes : Certaines zones sont très loin des villes ou avant-postes, et certaines sont parmis les plus longues de GW
Exemples :
Enchaînement des 3 zones Danse du Serpent, Congere Cuirassé, Passage de Lornar. Pour réussir ces 3 zones il est quasiment obligés de les faire de suite (pour être à 8 et éviter de repartir du début à chaque fois) Résultat : Au moins 3-4h pour le tout.